«Sodium FENa Calculator - Acute Kidney Injury» est une application mobile conçue pour aider les professionnels de la santé à calculer l'excrétion fractionnée de sodium (FENa). Ce score FENa dans l'application "Sodium FENa Calculator - Acute Kidney Injury" peut être utilisé pour déterminer si une insuffisance rénale aiguë ou une lésion rénale aiguë (AKI) est due à une pathologie pré-rénale, rénale ou post-rénale. Le résultat du calcul aidera à la prise en charge du patient présentant une lésion rénale aiguë ou une insuffisance rénale.
Il existe plusieurs fonctionnalités de «Sodium FENa Calculator - Acute Kidney Injury», à savoir:
🔸 Calculatrice FENa simple et très facile à utiliser.
🔸 Calcul précis de l'excrétion fractionnée de sodium (FENa).
🔸 Calcul de FENa basé sur la créatinine sérique, la créatinine urinaire, le sodium sérique et le sodium urinaire
🔸 Déterminer la cause de la lésion rénale aiguë (pathologie pré-rénale, rénale ou post-rénale)
🔸 C'est totalement gratuit. Télécharger maintenant!
Un score d'excrétion fractionnaire de sodium (FENa) <1% est associé à une pathologie pré-rénale, par exemple une hypovolémie, une insuffisance cardiaque, une sténose de l'artère rénale ou une septicémie (tout ce qui cause une diminution de la perfusion rénale efficace). Un score d'excrétion fractionnaire de sodium (FENa)> 4% est associé à une pathologie ou une obstruction post-rénale, par exemple une hyperplasie de la prostate de la vessie (HBP), des calculs vésicaux, une obstruction bilatérale de l'uretère. Alors que l'excrétion fractionnée du sodium (FENa) entre 1 et 4% est associée à une pathologie intrinsèque (par exemple nécrose tubulaire aiguë (ATN), néphrite interstitielle aiguë (AIN) ou glomérulonéphrite). Le score d'excrétion fractionnaire du sodium (FENa) est calculé à partir de 4 paramètres, à savoir la créatinine sérique, la créatinine urinaire, le sodium sérique et le sodium urinaire.
Avis de non-responsabilité: tous les calculs doivent être revérifiés et ne doivent pas être utilisés seuls pour guider les soins aux patients, ni se substituer au jugement clinique. Les calculs dans l'application «Sodium FENa Calculator - Acute Kidney Injury» peuvent être différents selon votre pratique locale. Consulter un médecin expert chaque fois que nécessaire.